Trouvez gratuitement un prof de musique près de chez vous

Connexion

piano-violonpianoguitareguitare électrique
  Professeur de musique
Instrument
Département *
Ville
Mots-clés

Ville et mots-clés sont facultatifs.




apprendre le piano sur jejouedupiano.com
 
Percussions

Prof de Percussions à bordeaux.

Nom : Premel
Département :

33 Gironde

Ville(s) :

Bordeaux

Instrument(s) :

Percussions

Qualifications/
Experience :
Gilles Prémel : Franco-américain, né le 01 septembre 1981 à Versailles.

Qualifications : Musicien percussionniste spécialisé dans la musique afro-caribéenne, afro-brésilienne et afro-cubaine et leurs sources africaines.

Instruments pratiqués : conga, bongo, timbales, bata, berimbau, timba, repinique, pandeiro, tamborim, reco-reco, chékéré, agogo, gan,cajon péruvien,cajon cubain, quijada, surdo, batterie.

Chercheur : travail en cours sur les cultures Yoruba, Fon, Congo...., leurs transpositions en amérique latine et leurs métissages avec la musique occidentale du siècle dernier.

Expériences et formations
1975 : Conservatoire du 4eme arrondissement de Paris avec Francoise Gagneux, spécialisation batterie.
1976 : Ecole du cirque Gruss département mime.
1978 : Diplôme du b.a.f.a, stage de formation avec le F.C.V.F. et le C.P.C.V. sur les Arts visuel. (resp. de stage R.robert.)
1979 : Percussions Congolaises avec Lucky ZEBILA au Centre Américain à Paris (croisement des cultures d'Afrique).
1980 : Percussions Traditionnelles Haïtiennes et Cubaines avec John AMIRA au Naropa Center à Boulder Colorado USA.
1982 - 84 : Percussions Afro-caribéennes avec Allan SILVA et son C.C.O ( Celestrial Comunications Orchestra ) enseignera par la suite dans son institut I.A.C.P à Paris.
1984 : Percussions Traditionnelles Brésiliennes avec Bira ALMEIDA "Mestre accordéon" de renommé mondiale et instigateur de la Capoeira aux U.S.A. ainsi que directeur musical et compositeur du célèbre groupe corpo santo à Sanfransico.
1985 : Stage de Percussions Cubaines avec Jerry GONZALES ( Assistant pour les stages à Paris au centre de danse rue de Clichy )
1988-89 : Percussions Afro-cubaines avec LOS MUñEQUITOS de MATANZAS à Matanzas, Cuba. Diplôme du 3ème cycle du CONJUNTO FOLKLORICO NACIONAL de Cuba, la Havane.
1989-90 : Percussions Cubaines avec Roger FIXI, apprentissage des tambours batas et du cycle Congo.
Expérience dans l'enseignement professionnel
1995- 98 : C.I.A.M . (Centre d'Investigation et d'Activités Musicales-Bordeaux) Professeur de Percussion Afro-cubaines et Afro-brésiliennes, instigateur du programme de percussions latines et de son Instrumentarium.
1997-2001 C.F.A.T. (Centre de Formation aux Arts Traditionnelles-Bordeaux) Professeur de Percussions Afro-cubaines et Afro-brésiliennes et Directeur de l'atelier de polyrythmie.
2001-2004 Conservatorio Josafat Roel pineda Lima, Pérou, résidence sur les percussions d'origines d'afrique de l'ouest en amérique latine et dans les caraïbes, leurs influences dans la musique afro-péruvienne de ce siècle.
2002-2005 : E.N.M.D.T. (Conservatoire National de Danse et Musique GABRIEL FAURE - Angoulême) Professeur enseignant de Percussions Afro caribéennes et des musiques Latines en orchestre (voir programme de cette année) : projet musique métisse.

Dans les groupes suivants :
- première partie a l'olympia avec Paul Mindi
- festival de Jazz au dunois avec le C.C.O d'Allan Sylva
- Elaboration d'un bloco de samba pour le Mardi gras du carnaval de San Francisco invité par Bira Almeida, musicien, écrivain, chercheur et fondateur de W.C.A. (World Capoeira Association).
A partir de cette expérience, il créa la première "batteria" de samba à Santa -Fé, Nuevo Mexico, U.S.A. ( banda girasol. ) Directeur, de "bateria" dans plusieurs écoles de samba en France: "Axé " à Paris, "Sarava " à Tours, "Macunaima " à Bordeaux, puis forme le groupe "Timbalada Urbana" ensemble ethnic-métisse.

- Musicien percussionniste du groupe TUPI-NAGO Samba- Reggae Band. Ce groupe a pris ses sources musicales dans la région de Salvador de Bahia, bastion de la culture afro-brésilienne. Ce groupe fut parrainé par Etienne Roda-Gil et Rémy Kolpa-Kopoul journaliste à "Libération" spécialiste sur la musique brésilienne. Tournée européenne et première partie d'artistes brésiliens tels que Joao Bosco, Caetano Veloso, Gilberto Gil.Puis production discographique du groupe sous le label Mélodie Music et caramba productions.

- Musicien percussionniste du groupe ILU-YENKORI , Tambours bata et chants dédiés au panthéon afro-cubain et yoruba ainsi qu'aux pays appartenant aux ex-royaumes du Dahomey, (Togo, Ghana, Bénin.). Cette troupe de danseurs, chanteurs et percussionnistes ont été parmi les premiers en France à promouvoir les cultures de ce panthéon.

Accompagnateur et formateur de la thématique Rythme et Famille , dans le mouvement des activités Reiki en Europe (Ibiza, Cologne) et au Canada (Vancouver). Il prend en charge l'aspect problématique du rythme dans le contexte de la dynamique de groupe dans les stages de formation des futurs maîtres en l'art du Reiki de Phillys Furumoto .

En 2000, intègre le groupe Lanaya à bordeaux. Avec un répertoire de musique mandingue, ce groupe comptait le soliste Ousseman souma de tambour et de danse issue du prestigieux ballet national JOLIBA. Gilles fait partie de ce groupe, en apportant le répertoire afro-cubain et afro-brésilien à partir desquels Lanaya evoluera vers une musique métisse. Changement marqué aussi par l'intégration d'artistes de différentes cultures tels que, Fato Camara , Mathias Agbokou , José Hernandez, patrice banchereau:akpon.

Langues :
Français
Anglais (2ème langue maternelle)
Espagnol

Discographie :
" Désert Mirage ", CCO Alan Silva (Phonogramme)
"Dream off the Ground ", Future sound ensemble (Future sound ensemble)
" Petit avec des grandes oreilles ", Bill Baxter (Polydor)
" Tupi nago ", Tupi nago (Mélodie Music)

Gilles Prémel
33800 Bordeaux France
(CONTACT VIA LE SITE UNIQUEMENT)

Plus d'informations :
Gilles Prémel : Franco-américain, né le 01 septembre à Versailles.

Qualifications : Musicien percussionniste spécialisé dans la musique afro-caribéenne, afro-brésilienne et afro-cubaine et leurs sources africaines.

Instruments pratiqués : conga, bongo, timbales, bata, berimbau, timba, repinique, pandeiro, tamborim, reco-reco, chékéré, agogo, gan,cajon péruvien,cajon cubain, quijada, surdo, batterie.

Chercheur : travail en cours sur les cultures Yoruba, Fon, Congo...., leurs transpositions en amérique latine et leurs métissages avec la musique occidentale du siècle dernier.

Expériences et formations
1975 : Conservatoire du 4eme arrondissement de Paris avec Francoise Gagneux, spécialisation batterie.
1976 : Ecole du cirque Gruss département mime.
1978 : Diplôme du b.a.f.a, stage de formation avec le F.C.V.F. et le C.P.C.V. sur les Arts visuel. (resp. de stage R.robert.)
1979 : Percussions Congolaises avec Lucky ZEBILA au Centre Américain à Paris (croisement des cultures d'Afrique).
1980 : Percussions Traditionnelles Haïtiennes et Cubaines avec John AMIRA au Naropa Center à Boulder Colorado USA.
1982 - 84 : Percussions Afro-caribéennes avec Allan SILVA et son C.C.O ( Celestrial Comunications Orchestra ) enseignera par la suite dans son institut I.A.C.P à Paris.
1984 : Percussions Traditionnelles Brésiliennes avec Bira ALMEIDA "Mestre accordéon" de renommé mondiale et instigateur de la Capoeira aux U.S.A. ainsi que directeur musical et compositeur du célèbre groupe corpo santo à Sanfransico.
1985 : Stage de Percussions Cubaines avec Jerry GONZALES ( Assistant pour les stages à Paris au centre de danse rue de Clichy )
1988-89 : Percussions Afro-cubaines avec LOS MUñEQUITOS de MATANZAS à Matanzas, Cuba. Diplôme du 3ème cycle du CONJUNTO FOLKLORICO NACIONAL de Cuba, la Havane.
1989-90 : Percussions Cubaines avec Roger FIXI, apprentissage des tambours batas et du cycle Congo.
Expérience dans l'enseignement professionnel
1995- 98 : C.I.A.M . (Centre d'Investigation et d'Activités Musicales-Bordeaux) Professeur de Percussion Afro-cubaines et Afro-brésiliennes, instigateur du programme de percussions latines et de son Instrumentarium.
1997-2001 C.F.A.T. (Centre de Formation aux Arts Traditionnelles-Bordeaux) Professeur de Percussions Afro-cubaines et Afro-brésiliennes et Directeur de l'atelier de polyrythmie.
2001-2004 Conservatorio Josafat Roel pineda Lima, Pérou, résidence sur les percussions d'origines d'afrique de l'ouest en amérique latine et dans les caraïbes, leurs influences dans la musique afro-péruvienne de ce siècle.
2002-2005 : E.N.M.D.T. (Conservatoire National de Danse et Musique GABRIEL FAURE - Angoulême) Professeur enseignant de Percussions Afro caribéennes et des musiques Latines en orchestre (voir programme de cette année) : projet musique métisse.

Dans les groupes suivants :
- première partie a l'olympia avec Paul Mindi
- festival de Jazz au dunois avec le C.C.O d'Allan Sylva
- Elaboration d'un bloco de samba pour le Mardi gras du carnaval de San Francisco invité par Bira Almeida, musicien, écrivain, chercheur et fondateur de W.C.A. (World Capoeira Association).
A partir de cette expérience, il créa la première "batteria" de samba à Santa -Fé, Nuevo Mexico, U.S.A. ( banda girasol. ) Directeur, de "bateria" dans plusieurs écoles de samba en France: "Axé " à Paris, "Sarava " à Tours, "Macunaima " à Bordeaux, puis forme le groupe "Timbalada Urbana" ensemble ethnic-métisse.

- Musicien percussionniste du groupe TUPI-NAGO Samba- Reggae Band. Ce groupe a pris ses sources musicales dans la région de Salvador de Bahia, bastion de la culture afro-brésilienne. Ce groupe fut parrainé par Etienne Roda-Gil et Rémy Kolpa-Kopoul journaliste à "Libération" spécialiste sur la musique brésilienne. Tournée européenne et première partie d'artistes brésiliens tels que Joao Bosco, Caetano Veloso, Gilberto Gil.Puis production discographique du groupe sous le label Mélodie Music et caramba productions.

- Musicien percussionniste du groupe ILU-YENKORI , Tambours bata et chants dédiés au panthéon afro-cubain et yoruba ainsi qu'aux pays appartenant aux ex-royaumes du Dahomey, (Togo, Ghana, Bénin.). Cette troupe de danseurs, chanteurs et percussionnistes ont été parmi les premiers en France à promouvoir les cultures de ce panthéon.

Accompagnateur et formateur de la thématique Rythme et Famille , dans le mouvement des activités Reiki en Europe (Ibiza, Cologne) et au Canada (Vancouver). Il prend en charge l'aspect problématique du rythme dans le contexte de la dynamique de groupe dans les stages de formation des futurs maîtres en l'art du Reiki de Phillys Furumoto .

En 2000, intègre le groupe Lanaya à bordeaux. Avec un répertoire de musique mandingue, ce groupe comptait le soliste Ousseman souma de tambour et de danse issue du prestigieux ballet national JOLIBA. Gilles fait partie de ce groupe, en apportant le répertoire afro-cubain et afro-brésilien à partir desquels Lanaya evoluera vers une musique métisse. Changement marqué aussi par l'intégration d'artistes de différentes cultures tels que, Fato Camara , Mathias Agbokou , José Hernandez, patrice banchereau:akpon.

Langues :
Français
Anglais (2ème langue maternelle)
Espagnol

Discographie :
" Désert Mirage ", CCO Alan Silva (Phonogramme)
"Dream off the Ground ", Future sound ensemble (Future sound ensemble)
" Petit avec des grandes oreilles ", Bill Baxter (Polydor)
" Tupi nago ", Tupi nago (Mélodie Music)

Gilles Prémel
33800 Bordeaux France
(CONTACT VIA LE SITE UNIQUEMENT)
Partagez avec vos amis :

Pour contacter ce prof, entrez vos coordonnées ci-dessous :

Votre nom :*
Votre adresse email :*
Votre téléphone :
Message :*

  J'ai lu, compris, et j'accepte les Conditions générales d'utilisation du site.

 Code de sécurité* captcha contacter ce professeur

Autres cours de Percussions à bordeaux.

Autres prof de Percussions dans le departement 33 Gironde

Contrebasse, Djembe, Guitare acoustique, Guitare basse, Guitare électrique, Percussions, Saxophone, Solfège
Nom : Amouroux Michael
Ville : Artigues-près-bordeaux
Instrument(s) : Contrebasse, Djembe, Guitare acoustique, Guitare basse, Guitare électrique, Percussions, Saxophone, Solfège
Qualifications : J'ai débuté l'apprentissage de la musique à l&#...
Description : Professeur ayant 20 ans de pratique instrumentale et enseignant depuis plus de 5 ans, musicien professionnel.
Don...
Plus d'infos             Contacter ce prof
Batterie, Djembe, Percussions
Nom : Fonteyraud Julien
Ville : Pessac
Instrument(s) : Batterie, Djembe, Percussions
Qualifications : Diplomé de la Music academy international
Ancien pro...
Description : PROFESSEUR DE BATTERIE / PERCU .
DIPLÔMÉ DE LA MUSIC ACADEMY INTERNATIONAL .
DONNE COURS DANS STUDIO ÉQ...
Plus d'infos             Contacter ce prof
Batterie, Chant, Clavier, Guitare acoustique, Guitare basse, Guitare électrique, Percussions, Piano
Nom : Dupuy
Ville : Bourg
Instrument(s) : Batterie, Chant, Clavier, Guitare acoustique, Guitare basse, Guitare électrique, Percussions, Piano
Qualifications : Je suis avant tout musicien. Formé aux percussions<...
Description : Les écoles de musiques traditionnelles
ne répondent pas à votre attente ?

Vous préférez satis...
Plus d'infos             Contacter ce prof

Prof-musique.com est un site d'annonces gratuites de professeurs de musique. Tous les instruments sont proposés.
Prof-musique.com ne fait payer aucune commission.

Faire un don pour garder le site gratuit :




 

© 2011 Conditions générales d'utilisation Contact Quoi de neuf ?

Cours de Piano à Paris Cours de Harmonica Mandoline à ST MAURICE MONTCOURONNE Cours de Composition à Paris Cours de Saxophone à Houilles Cours de Chorale Clavier Éveil musical Piano Solfège Violoncelle à Betton Cours de Trompette à PARIS Cours de Accordéon Batterie Clavier Guitare acoustique Guitare électrique Piano Piano Accordéon Solfège à ST HILAIRE DU HARCOUET Cours de Guitare acoustique Guitare électrique à Nantes Cours de Batterie Percussions à Nantes Cours de Batterie à Le Havre